Nous allons enterrer nos morts : Mère, père, sœurs et frères. Nous allons enterrer nos morts : Archevêque, pasteurs et vicaires.
Les enfants de chœur en rang, sont en sang. Les crucifix fêlés sont couchés sur les bancs, Ils respirent comme des humains en agonie. Les choses, dit-on, ont vraiment une vie.
Les cadavres en putréfaction. Les enfants n’ont plus peur des vieillards Trépassés sur les antiques fauteuils et sur les chars Des clowns syncopés par la dernière explosion.
Le salon est un cimetière décoré. La table est un tabernacle mouillé De pleurs, de sang et de salive. La cuisine est fade et sans cive.
Cet événement n’a pas de nom. Ce tremblement de terre est sans pareil. Les écoliers ont tout perdu : les jetons, Les pupitres et les recueils de Corneille.
Les fleurs sont tristes, les sinistrés, Eparpillés dans les labyrinthes, Chantent les vers de l’antiquité. Ecoutez leurs prières et leurs plaintes.
Nous allons enterrer nos morts : Les anciens, les jeunes et les bébés. Nous allons enterrer nos morts Comme des soldats désespérés.