La vie a cela de magique qu’elle est sans logique Et pourtant, en l’observant très attentivement Un hasard que l’on croit pragmatique ou féerique N’est que l’aboutissement de nos agissements.
Il est de vieilles traces indélébiles,pénibles Qui nous rendent sensibles et susceptibles Elles viennent du fond d’une enfance fragile Elles sont ou non audibles et perceptibles.
Elles sont le guide de nos vies si on le décide En avoir conscience éviterait elle les déficiences ? En fouissant dans mon esprit de réponses, avide J’avance et je pense en avoir l’intime croyance.
Mes vieux démons, je déterre pour mieux les faire taire Ils n’empoisonneront plus ma vie, il faut que je le crie Ils ne seront plus les maîtres, pas plus que mon enfer Ici, j’en fais serment, qui ment s’en dédie, c’est écrit.
Il est une solution simplissime et sans complication Les cadeaux de la vie tels un radeau sur un ruisseau Coulent sous protection divine, telle une bénédiction Il suffit d’avoir le cœur gros et le bonheur coule à seaux.