Etonnante cette vie qui passe du bleu au noir On peut être triste un matin, et réjouie le soir Il suffit parfois d’une parole ou d’un regard Il suffit de les recevoir avec un peu de retard
L’humeur du jour ne tient qu’à si peu de chose Un oiseau qui dés le lever du jour, un chant, ose Un doux rayon de soleil qui, votre salon arrose Le merveilleux et capiteux parfum d’une rose.
Votre amour pose sur vous un regard tendre Et le jour est empli d’une chaleur à pourfendre Votre cœur qui chavire de sa douce bienveillance Votre esprit est bercé par une caressante errance.
Mais si par malheur, il vous oppose un silence Vous avez si peur de cette terrible indifférence Vous voilà de nouveau assaillie d’inconstance Et votre esprit divague dans de sombres errances.
Il suffit pourtant de n’écouter que son cœur De le laisser battre à tout rompre sans peur Car, lui, fait fi de toutes ses stupides frayeurs Il sait si bien écouter le langage du bonheur.
Certes, le ciel n’est pas toujours sans nuage Mais si l’on a, tel un sublime et beau présage La chance et la félicité de connaître l’amour La symphonie de la vie rime avec toujours.