Tu es physiquement bien loin et pourtant si près O miracle de ce temps où nous sommes éloignés Et en deux secondes par la toile, nous sommes liés Les mots s’entrelacent soudain sur nos claviers.
De charmantes douceurs sucrées sont échangées Les mots sont parfois aidés par de délicieux smileys Qui leur redonnent les trémolos s’ils étaient prononcés Ils égaient nos idées, donnent le sourire à nos pensées.
Je me love contre tes mots, ils me bercent un moment Juste le temps de te sentir présent si amoureusement Je pressens tes états d’âme au travers de mon écran C’est le temps où par les lettres communiquent les amants.
L’émotion jette parfois un trouble comme un voile Que nos écrits recouvrent pudiquement sur cette toile Ils brillent au gré de nos imaginations telle une étoile Ils dégagent une chaleur tels de jadis ces poêles.
C’est le temps de la renaissance des lettres d’amour Qui sont un rien éphémères mais pleines d’atours Elles prennent naissance au gré de l’humeur du jour Elles sont instantanées mais les mots restent toujours.
Ce qui semble être une nouveauté avérée et éclairée Nous réconcilie avec les mots, l écrit qui fut désuet En cette époque où la vitesse a remplacé l’intensité Reprennent noblesse, modalité, félicité, entité attitrée.