Il est un état d’être qui ne s’explique pas Qui arrive au moment où on ne l’attend pas Il est soudain inné et pourtant parait insensé Il s’appelle confiance et on ne sait d’où elle naît.
Un jour, au détour d’une pensée, d’un amour Elle prend forme, semble devoir vivre toujours Elle est parfois sournoisement ébranlée, menacée Mais elle a pris naissance dans un cœur, en sûreté.
Il semble que personne ne peut plus l’assassiner Elle est ancrée au fond de ce cœur pur à jamais Le mensonge rode, voulant sa mort sans procès Mais il est un antidote, les mots alors prononcés.
Elle gagne avec le temps en intensité en véracité Elle déborde enfin de cet écrin où elle fut enfermée Et s’insinue dans chaque parcelle de l’être aimé En un suave partage plein d’une douce félicité.
Elle ne fait qu’un avec l’amour dont elle est l’atour Elle en gagne passionnément tous les pourtours Afin de donner aux amants paix, sérénité et beauté Elle mène vers les chemins délicieux de la bonté.
O toi, mon bel amour, je te donne cette aveugle confiance Car je te sens digne de recevoir cette preuve d’alliance Ce don est le plus précieux que je puisse enfin t’offrir Tu détiens en tes mains le pouvoir de détruire ou de bâtir.