Pourquoi l'amour est il le sujet universel ? Celui que tous essaient désespérément de trouver Pourquoi,hommes et femmes depuis toujours se querellent ? Afin de savoir enfin ce que l'autre semble chercher.
Ne pouvons nous nous laisser porter par la passion ? En toute quiètude et sérénité sans étre envahi de doutes Amour est synonyme d'intensité, qu'importe les questions Les tnterrogations, il suffit de le vivre coûte que coûte.
Mais, voilà, la passion est parfois dévorante,la peur vient Peur d'offrir plus qu'on ne reçoit, peur de s'abandonner En ce siècle où l'on cache ses faiblesse pour un rien Il est suspect de se donner corps et âme à l'être aimé.
Il faudrait alors avouer à l'autre une vraie dépendance Mais cette notion est à jamais perdu dans le passé Comme si le reconnaitre était un crime, une carrence A notre époque le sentimental est à proscrire et désué.
Pourtant, vous hommes et femmes qui fuyaient cette passion Comme je vous plains de n'avoir jamais su la reconnaitre Bien que dévorante, elle mérite une merveilleuse attention Car enfin , on vit l'authentique et oublit le paraitre