En découvrant un homme, j'ai appris l'alcoolisme. Apprendre étant pour moi synonyme de construction J'ai voulu comprendre quels en étaient les mécanismes. Et me voilà perdue dans les méandres d'une passion.
Je me noie dans cette propention à être lui ou l'inverse Comment peut il donner tant d'attention, tant de tendresse Et soudain sans raison tant de recul, tant de froideur ? Tout est si déroutant que cela blesse mon coeur
J'aime cet homme qui est capable de tant d'écoute Qui a su connaitre mon coeur, mon corps à la perfection Je hais cet homme sans émotion qui me met en déroute Qui se ferme à tout et joue soudain au jeu de la domination
L' amour est l'acceptation de défauts et qualités Je suis loin d'être parfaite, sur ce point , il y a égalité Je ne veux le changer, mais juste qu'il prenne conscience Que ces revirements du tout au rien, mènent à la souffrance.
J'en pressens les causes, mais n'en trouve pas la logique Et dans ce cas , je me sens si impuissante qu'en pratique J'insiste afin de retrouver enfin l'homme que j'aime Alors qu'il faudrait attendre qu'il le trouva lui même.