Que faut il à une vie pour la qualifier d'heureuse ? Etre entouré d'amis, c'est la vérité la plus prometteuse Avoir un amour qui vous embellit, vous éblouit, vous réunit
Pourquoi alors que j'ai tout cela, éprouvais je un vide ? Pourquoi ai je cette sensation alors qu'arrivent les rides Qu'il est un état de grâce qui m'est réfusé depuis toujour Celui d'avoir une épaule solide où me reposer sans détour.
Je suis de celles qui offrent trop, qui font fuir, Ne pas connaitre la patience ne peut que me nuir Où trouver une école qui m'apprenne à prendre le temps ? A savoir le déguster en gourmet plus qu'en gourmand ?
Il me faut cependant trouver, mon bonheur en dépend, En avoir conscience est sans doute mon meilleur argument Pour avancer sur le chemin du temps tranquillement Et aborder cette vie enfin prometteuse, sereinement.
Alors sans doute, aurais je ce graal qui me fut inaccessible Une tendresse partagée, authentique, douce et mirifique Qui comble enfin ce vide qui est là au creux de mon coeur Dont mon âme souffre car elle se sait si prés du bonheur.