Comment expliquer ce qui est un mystère ? Un moment hors du temps où l’âme erre Où le cœur s’envole et soudain se serre Où le bonheur en un instant se déterre
Vous êtes là en ce lieu quelconque bavardant Yeux dans les yeux avec votre tendre amant D’une seconde à l’autre tout s’en va basculant Un doux vertige descend soudain du firmament.
Le temps se fige, le regard semble être habité Les battements du cœur paraissent s’accélérer Vos jambes ne semblent plus pouvoir vous porter Le monde parait se figer, ne plus vouloir tourner.
Rien ne compte que ce lien magique qui vous unit Qui emplit corps et âme, à l’unisson, qui vous nourrit Rien, pas même, la seconde d’avant ne l’avait prédit Quelle douceur et honneur de voir l’autre qui pâlit.
La complicité est parfaite, inutile qu’on le promette Les mots, les gestes deviennent un temps obsolètes L’union est simple, authentique, belle, évidente, muette Rien ne l’explique et peu importe pour être honnête !
Le corps est à la fête chaviré par tout cet amour Le cœur bat la chamade ravi par tout cet amour L’esprit bat en retraire submergé par tout cet amour L’âme se sent replète, emplie par tout cet amour.