Imaginez que nous sommes un doux soir d’été Une brise telle l’effluve d’un dieu souffle toute légère Elle fait des dames les jupons et jupes virevolter Elle a ce don d’enfin apprivoiser les mégères.
Tout n’est qu douceur beauté et volupté Les cieux de leurs pierreries se sont parés Deux mains sont simplement entrelacées Un visage sur une épaule est doucement posé.
L’instant se fige ainsi avec quiétude hors du temps Il a en lui la magie que lui confère le firmament Rien ne saurait troubler ce qui semble évidemment Etre le Bonheur simple sans façon, sans ornement
Le silence eut pu être d’or en ce charmant tableau Mais pourtant une musique berce nos tourtereaux Elle est savante, baroque, tels des mots de Rimbaud Elle sonne claire dans la nuit avec un splendide brio
Elle amène avec elle une touche de préciosité Qui donne à la toile son aspect un rien désuet Nos amoureux savourent les sons alambiqués L’instant sait enfin en quelle époque il est figé.
Les notes s’égrènent lentement en montant dans les cieux Elles retrouvent les étoiles le temps d’un bal gracieux La vie, l’amour, l’espoir sont là immortalisés en ce lieu Par des notes de clavecin qui rendent l’instant précieux.