S’amuseraient-ils les mots Quand, géniteurs de quiproquos, Ils viennent s’infiltrer Et tout compliquer ? Ils ont bien failli Nous jeter dans l’oubli Nous faisant oublier Nos moments privilégiés. Comme je m’exaspère De les avoir laisser faire !
Une si belle histoire commencée Pourrait-elle devenir œuvre inachevée ? Comme ce serait dommage ! Retrouvons, en nous, le sage. Je vais encore me laisser deviner Car… peu vous me connaissez. Mais allez vous apprécier ou rire De ce que vous allez découvrir ? Je vous aimerais ma plus belle histoire Loin de mes aventures d’un soir.
Chacun de notre côté Nous avons été blessés, déchirés. Les plaies ne sont pas refermées… Les vôtres, je voudrais les panser Les couvrant de doux baisers. Laissez-vous embrassez ! Seule la douceur Atténuera les heurts. Vous êtes pour moi l’Ami De mon cœur et de mon lit.
Le puzzle rangé de nos alphabets Sera grande beauté. Des consonnes nous jouerons Des voyelles nous rirons. Nous écrirons à quatre mains Une histoire pour demain : L’amour d’une commune passion Celle des mots et de leur déraison. Je vous sais prisonnier Mais je viendrai vous visiter… Si vous le voulez, veillons à préserver L’amour de notre Amitié.