Un jour j’ai vu Une biche vouloir jouer Inconsciente Avec un Tigre ! (Qui ne voulait pas la tuer… Car il voulait A sa façon Jouer, lui aussi…) Hélas, ses pates, avaient des griffes Bien fournis… Si bien que la biche Qu’il voulait caresser Commença…tout doucement De partout, à saigner ! Et pourtant elle restait A coté du Tigre, sans peur… Caressant à son tour Son museau (en douceur)
Tout le monde regardait ce spectacle Étonnant Dans la jungle les touristes S’écrier …filmant Toute cette scène Sortie tout droit d’une fiction ! Et pourtant, le réel, était là pour de bon Il y avait qui cherchait Pour la biche un espoir Chaque fois qu’elle s’éloignait… Venait Le Tigre s’assoir De nouveau, a coté, De cette biche, que tout le monde (en secret) Admirait… ……………………………….
Jusqu'à ce que le Tigre (Tout à coup) Ne la caresse plus ( !) à jamais… Oubliant à l’instant le bonheur D’un Ami… Courageux, Innocent, mais hélas Trop petit !
Gente jeune biche Tu ne savais pas Dans son empire Le Tigre est roi Et il ne peut prendre Pour seuls « amis » Que de grands gueules Et des crocs aguerris…
Seuls les touristes garderont en mémoire Le courage innocent D’une biche (son espoir… Que la force bienveillante d’un geste d’amitié Traverse Les barrières… des espèces Bien dressées…) Pour quelques minutes de « bonheur partagé » Les idéalistes - romantiques Verront à leur tour Les fractions de secondes D’un futur monde « d’Amour… » Les scientifiques diront de tout ça : Le hasard d’une histoire Dont on ne parle pas… Car ainsi les espèces seront bien triées :
(D’un coté les puissants Et les lâches d’un coté…)