Elle est où (dit le Sage) cette Ultime Solution ? « C’est d’arrêter de se poser (tant) Des questions ! » Et de regarder (seulement) Droit devant…
Là où le Ciel couche Le Soleil (en dormant) Puis Le Jour et après tard, La Nuit C’est là qu’elle est La Solution … ! Mon Ami
Dans un Ultime Sourire ... (Toujours bienveillant) Que fait la victime à Son Bourreau, innocent ! (Qui veut seulement bien faire Son sacré boulot Pour pouvoir se payer Le crédit, le bistrot…)
Elle est où (dit le Sage) – Vous dites ? Pardon ? Un sourire ironique Ultime Solution ?!! Que les Dieux transparents En partant, Font … ou non …
N’y avait-il pas plusieurs solutions A tous ces problèmes ? A touts ces grands champions ? De la vie, ego-vie, du micro ego Du boulot, « chef oui chef », du baiser et dodo ? C’est vraiment (si dur !) pour l’Homme D’être bon ?
Et cella que le Sage se dit : j’abandonne… De millénaires j’ai tellement cherché Cette solution, (évidente !) que tout le monde Peut trouver… Quelque part, où le Ciel se couche, en dormant : ……………………………………………… Dans l’œil de chacun ! Dans son âme, d’enfant… Endormi, envoûté dans l’hypnotique réel Réveillé (peut-être un jour) par le Soleil – éternel Quelque part où le Ciel se couche chaque soir : Dans le regard de chaque ombre, comme dans un miroir …