C'est le Temps de passer La Plume au suivant Au plus jeunes d'écrire la beauté De leur rêve C'est le Temps de passer cette Plume au suivant... A qui voudra s'écrire Renaissant dans le Verbe
Je regarde autour de moi, cet instant Le ciel bleu et le vent... - Ô Toi, tant aimée, que jamais nous sépare, jamais ! Cette Plume qui flotte, qui vole Qui s'en va ! Doucement, invisible, maintenant, vers Toi...
Si tu veux l'attraper, attiré par l'éclat Qu'elle brille soudain dans ton Âme Vivant En sois à l'instant averti ! Magique, brûlant la main des mourants Dans les doigts Immortels Elle vit !
Magique Plume ! Se transforme sans t'avertir Parfois dans une Larme-épée infinie Qui s'allonge au-delà de tes souvenirs Attention – pour ne pas te blesser: Cœur ouvert ! Car elle blesse à jamais les pygmées De l'Esprit
Pourtant Merveilleuse, elle t'embrasse à l'instant Où tu veux revenir, devenir L'Enfant Qui prit (pour jouer...) souriant innocent L'Univers en entier - retourné Dans ses bras... Le montrant à son Âme (petite bêtise…) Plein de joie…
Puis l'Espace et le Temps Et tous ces Mondes infinis Et aussi Un petit canard, tête en bas, à l’envers Biens serrés dans ses bras – (Tout en tenant bien l’Univers !) Auxquels il voulait seulement, seulement Tant jouer…
C’est de là, que cette Plume, tombée, Partit Un jour, à travers l'Espace et le Temps… Pour s’écrire dans un rêve Dans un rêve vivant…
Magique Plume Que je partage Avec Toi…maintenant ! Mais je garde encore, encore un peu… Pardonne-moi… L’Univers - et Ce ptit canard, Dans mes bras…