La Plus Belle Poésie… Ne demande rien Elle te prend soudain par la main ! Et t’amène dans son plus secret des jardins Qu’elle avait préparé Pour Toi, Celui qui passe, par hasard, par là…
La plus Belle Poésie Insiste ainsi… Au départ avec un air de banale prosodie T’expliquant poliment le chemin Par ici : Et soudain… ! Elle pousse un cri, te saute au cou Te serre dans ses bras Et t’embrasse sur la bouche ! En te criant le plus fou de « je t’aime » (Incroyable ! quand-même…) Toi…bouche bée, secoué, elle L’impolie ( !) s’exprime :
La plus belle Poésie c’est Toi Qui l’écrit… maintenant ! Sans le savoir Au-dessus de l’écume des mots Parfois quand l’esprit s’éveille, (S’habille de ses plus beaux souvenirs…) Parfois très tard dans la vie, Autrefois jamais… Il préfère rester tranquille Dans ce sommeil immobile Hypnotique Dans cette vie…
La plus belle poésie Ne demande rien… Elle vit (allumée !) Et rempli son jardin (de sourires, de chagrins) Qu’elle fait pousser dans des pots arrondis Qu’elle arrose consciencieuse De ses larmes, ses envies… Et t’attends… Fidèle ! Que tu passes…mais tu passes ton chemin… Petite étincelle Dans ton âme Au loin…
Qui s’éteint doucement A t’attendre ainsi… Entourée de ses mots Ses derniers amis… Qui dansent tout autour En lui chantant ton Amour Le jour et la nuit
La plus belle poésie Ne demande rien… Elle s’éteint doucement Quand les mots Sont finis…