Le plus joli poème que l'on puisse écrire C'est celui d'une maman qui vient s'attendrir Sur les joies et malheurs de son petit enfant. Elle connaît tout et elle comprend tout, mais pourtant... Pourtant combien de fois, nous sommes-nous élevés Contre ce qui doit être juste : la vérité. Pour ne pas avoir à supporter sa colère, Plutôt par amour, pour ne pas la rendre amère.
Je me souviens encor' quand j'étais petit Assis sur ses genoux je lui avouais tout, Et elle, en véritable mère comprenait tout. Pourquoi aujourd'hui cela serait-il fini? Au lieu de se morfondre et pleurer sur son lit Sans savoir où sont les questions ni les réponses Allons la trouver, avec elle, soyons gentils. Nos problèmes d'enfant auront toujours réponses.
Plus d'une fois elle saura nous conseiller Demain peut-être on pourra la remercier Si le temps, d'un homme, referme la plaie, C'est grâce à maman qui nous quittera en paix. Mais elle poursuivra sa tâche de là-haut. Nous l'entendrons nous appeler, nous supplier, Et nous conseiller, et aussi nous pardonner, Pour que nous aussi, sachions pardonner très tôt.
Pardonne-moi maman, mon manque de savoir Je t'aime, et c'est cela que tu dois savoir.