Deux êtres humains aimant la langue française, Prennent un vif plaisir, sans le faire à l’anglaise, A bien écrire sur un site renommé, Qui élève si haut la grâce de l’Orée.
Dans le jardin fleuri d’une relation naissante, Ouvrant la voie aux émotions bouleversantes, Ils se demandent s’ils sont sœurs, frères ou amis. Au fond de leur cœur, cette inquiétude est tapie.
Certes, leur histoire n’est pas sur la même rive Mais faut-il la laisser devant nous si pensive ? Leur amour des mots prospère dans leurs bagages. Elle ouvre à l’amitié des étendues sauvages.
Les mots et les vers sont auprès d’eux des délices Qui du bon plaisir n’éloigne pas le calice. Le partage de moments fleuris est leur destin Si éloignés des leurres et des appas mondains.
Leurs moments d’amitié sont emplis de fraîcheur L’horizon de leur relation est d’atout cœur. Un songe de fraternité s’élève en eux, Les rapproche tant qu’il en fait les boutefeux.
Nous sommes sœurs et frères, rien ne s’y oppose ! Nos émotions intimes et proches nous l’imposent. Les mots de l’un sont, la main de l’autre les sent Au point d’en ressentir, dans son cœur, leurs accents.
Dans le ciel illuminé des lettres sans voile, Nos vers partagés font scintiller mille étoiles. Elles sont sûrement nôtres, elles sont nettement tiennes. En une destinée unique, elles nous retiennent.