En cette merveilleuse aurore de printemps, Je vous le dis assurément, sans contretemps, Devant tant de cons en ce pays, il est temps Que je rejoigne ce club pour longtemps !
Ces gens ont des solutions à nos problèmes. Ils élèvent leurs vérités comme des emblèmes, Vous considérant tous comme des imbéciles, Si vous ne participez pas à leurs conciles.
Vous serez chassé et condamné à l’exil, Si vous ne mettez pas vos avis en péril, Devant leurs belles certitudes convaincantes, Reposant souvent sur des croyances branlantes.
Mais non, disent-ils, c’est toi qui est dans l’erreur Cesse donc d’être de nous tous le procureur. Ils nous invitent à se joindre à leurs bonnes fois, Qui tiennent vraiment lieu des tables de la loi. N’allez pas leur dire que, cons, ils sont vraiment Ils pourraient penser que c’est un vrai compliment.
En vérité, je vous le dis, le seul vrai con Qui aurait dû laisser l’homme dans son cocon Est Dieu lui-même. Il a été bien desservi, Mais d’un tel état il était peut-être épris !
Vous l’aurez compris, je veux rester à ma place Et m’éloigner d’une connerie bien tenace, Et pour en être sûr, comme unique remède, Je serai un con intelligent et très tiède.