En ces temps électoraux dignes d’un zoo, Il n’y a pas de quoi grandir et crier bravo. Rassurez vous, Iste ne fera pas écho A tous ces zigotos qui frisent le zéro.
A cette tentation, je veux mettre un véto. Je veux vous parler d’un pays avec brio Auquel je m’attache avant tant de vibratos Que l’on pourrait s’en étonner recto verso.
Mes amis, je rentre de Bruxelles en duo ; Pour travailler, j’ai dû le faire subito, Y laissant notre fille avec un maestro De la médecine d’urgence sans placébos.
Modulo l’absence de vins, je dis bingo ! Le pays de Delphine invite à des crédos, Des antiennes d’amour, de grands oratorios, Qui font de cette terre un autre eldorado.
J’ai pu y vivre ma passion du cacao Et gouter à ses grands crus sans decrescendo. Je ne suis plus maintenant qu’un despérado, Loin de sa Belgique chérie, sans quiproquo.
C’est décidé, si un vil aggiornamento Nous conduit à des temps incertains de fiascos, Alors mes amis, je vous le dis tout de go, Je pars m’installer chez les Belges incognito !