Le désir d’un enfant nous fait vivre et jouir Il est un jasmin blanc qui va s’épanouir. Dans notre jardin lumineux, il est l’espoir D’un bel avenir dont il n’est pas l’éteignoir.
On salue les feux de sa lumière naissante. De ses secrets futurs, elle est tant accueillante Que l’âme de la future maman bénit Les délices de l’amour encore endormis.
Un soleil radieux illumine l’horizon De notre destinée qui est en pamoison. Des oiseaux de vie chanteront d’une voix claire La venue de cet enfant qui, le destin, éclaire.
Il se fait bien attendre et l’on se plaint tout bas. On raille les peines auxquelles on n’aspire pas. Viendras tu vraiment celui que déjà l’on aime, Qui fleurit dans le jardin de notre être même ?
Et puis, dans le secret des âmes où l’on s’appuie, Les germes de la création chasse l’ennui. L’espérance fleurit et une vie s’annonce Se dessinent dans votre ciel, des émois, les onces.
L’envol des larmes dans les dunes de l’oubli Eloigne dans le temps la tristesse affaiblie. Le doux parfum d’une vie future vous charme Et du tendre amour vous fait sonner le vacarme.
On le voit venir au monde; il est un mystère, Qui vient féconder les grâces de votre terre. Par sa venue, sa mère grandit et s’élève. Dans son cœur, l’amour pour lui devient une sève.
Pour lui, le regard de sa mère s’illumine. La fraîche rosée de nouveaux matins intimes Sera la source fertile d’un bel amour Pour cet enfant, qui vibrera jour après jour.