Comme la vigne sous le soleil devient puissante, Enchante la nature de sa valeur ardente, Mon amour pour toi se greffe tels des sarments Sur les palis de ton être fermement.
Ses ramures vagabondes sur la belle treille Témoignent de mes émois serpentins en veille, Rendant hommage aux fruits savoureux de ton âme, Qui, sous les grappes de ta vie digne, se pâment.
Vignes d’or, resplendissez de mon tendre amour, Que votre éclat clame mon désir fort de toi, Que le reflet du soleil batte le tambour De mes pensées intimes et tendres sans pourquoi.
Feuilles belles de Côte d’Or, sous le soleil, Vous resplendissez tant de sa beauté vermeille, Qui me harcèle, m’ensorcelle et m’émerveille, Si présente à mes doux yeux comblés sans pareil.
Les raisins de notre amour sont devenus murs, Leur jus savoureux me sauve des armures De tristesse, pour me pousser à la hardiesse, Au courage de t’aimer fort avec adresse.
Que les vignes et les raisins chantent notre amour, Que les vins rouges et blancs parés de leurs atours, Coulent à flots et inondent nos êtres assemblés D’un bonheur éternel à jamais rassasié.