Noël n'est plus Noël depuis que tu n'es plus. La soirée fut bien triste, je m'y suis même déplu, Pas un seul mot sur toi, pas un seul signe de toi, Personne n'a osé, il y avait trop d'émoi.
Pourtant j'en suis certain, tu as manqué à tous, Les silences parlaient mieux que des paroles douces. Tu étais dans nos têtes, les regards ne trompent pas, Ton coeur était venu avec nous au repas.
On s'est même rendu à la messe de minuit, Pour que Dieu nous entende, on passerait la nuit, Pour qu'enfin tu reviennes, au moins cette soirée là, Avec nous à la fête, comme autrefois...Voilà.
A l'heure des cadeaux, il a manqué le tien Encore une fois bien sûr, personne n'a dit rien, Tu as pourtant été plus présent que coutume, La soirée fut marquée ,comme le fer sur l'enclume.
Il va falloir encore subir le Nouvel An, Ne rien changer au rite, faire tout comme avant Présenter nos "bons voeux" pour la prochaine année, Des fleurs à la main, avec nos coeurs fânés.
Joyeux Noël à toi "Guigou au très grand coeur"... Continue bien la fête, partage ta chaleur, Et reviens avec nous, une prochaine fois Pour soulager un peu notre profond désarroi.