Je ne sais si je peux commencer ainsi, mais c’est comme cela que je te vois : et « très chère », tu sais que tu l’es à mes yeux. Des gens formidables j’en connais bien, enfin pas tant que ça! mais toi tu l’es vraiment: une personne comme il y en a si peu,
et je te perçois comme tel: un être exceptionnel en bien des points, tourné vers l’autre ; et d’ailleurs je sais ce que je dis, je le suis aussi! Donc un peu comme moi mais en tellement mieux: et tant est si bien que tu apportes un vrai plus à ma vie, et je ne peux que te dire merci!
Si on considère l’amitié comme un sentiment de bien-être quand on se voit, une vraie complicité et de belles attentions apportées l’un envers l’autre, j’ai bien peur qu’on soit de tels amis: vraiment! et tout naturellement, la notre en est des plus belles, si tu savais!
Comme un besoin de l’écrire, et je sais bien que tout repose sur un fil: nos liens sont très forts, voire même uniques, mais il faut bien l’avouer, les limites sont très fines: seulement devoir les franchir mettrait en péril tout ce qu’on a déjà si bien construit, tous ces si beaux moments passés:
Je te sais mariée et moi accompagné depuis peu, mais de cet équilibre si fragile mais oh combien important, se dégage ainsi un tel sentiment de bonheur… celui de t’avoir rencontrée, puis de me sentir aussi libre qu’un oiseau qui vole au gré des vents, bien loin jusqu’au firmament!
Je te présente tous mes vœux de bonheur et de réussite reçois ainsi ce poème comme signe d’une amitié inédite,
Une très belle année et plein de bonheur, des journées ensoleillées de mille couleurs
mais de mes sentiments les plus beaux et aussi sincère que le sont mes propos,
je t'envoie mes meilleurs vœux ! A très bientôt, Jean-François