Il vous aura fallu des siècles sûrement Pour pouvoir être libres et égales en droits. Cette lutte poursuivie avec acharnement Aura enfin déchu de son rôle de roi Cet homme qui pensait être le firmament L’intelligence suprême, le prescripteur des lois.
Et d’avoir combattu avec tant de passion Vous aura arrachées de votre rôle obscur. Mais… être égales aux hommes, si c’est votre ambition Pourrait vous entrainer dans des dédales impurs. Dans des mondes inconnus, remplis de perversions Où se forgent les armes des blessures du futur.
Ne ressemblez jamais a ces guerriers immondes Et n’oubliez jamais, vous qui portez leurs fils Que c’est a cause d’eux que vos larmes inondent Depuis des millénaires l’autel des sacrifices, Que malgré les misères de leurs erreurs profondes Ils lèvent toujours fiers, le flambeau de leurs vices.
La liste des barbares est trop longue a citer, Mais aucun nom de femme ne peut y être inscrit. Dans cette caste il est bien seul a exister Comme vous dans la votre ; celle du premier cri. Et ce pouvoir immense, cette inégalité, Par bonheur la nature dans nos gènes l’a écrit.