Aimer, c'est parfois douter un jour Et encore espérer demain Que cette passion sans détour Ne soit pas une attente en vain. C'est sourire en te voyant, Eprouver une vive allégresse, Respirer un parfum envoûtant, Ressentir une douce ivresse. C'est aussi douter un jour Et encore espérer demain.
Aimer, c'est rire de tout, S'extasier d'un rien. Tolérer,admettre et surtout Autour de soi vouloir le bien. Ouvrir les bras, mais les refermer. Elan simple et généreux; D'une main on peut donner, Ce que de l'autre on a reçu des Dieux Pour pouvoir rire de tout Et s'extasier d'un rien.
Aimer, c'est Ignorer hier et demain. Cheminer en se tenant la main, Accorder nos pas en cadence, Apprécier ta douce présence. Mais ce fut pour toi un ailleurs, Une autre façon d'accéder A d'autres rêves, d'autres bonheurs, Qu'avec toi j'aurais tant voulu partager En ignorant hier et demain Et en te tenant la main.
Aimer, c'est un peu plus loin tenter d'oublier. Que pouvais-je faire pour y arriver? De ce qui fut un moment magnifique, Entrecoupé d'heurs et de pleurs, Subsiste une pensée nostalgique Et l'amertume de nos coeurs. Mais j'en garde les moments merveilleux Ou nous étions si proches tous les deux. J'ai voulu un peu plus loin oublier, Je ne suis pas certain d'y arriver.