Apparaissant à toute heure ou même en tous lieux, Ils naissent dans tous les endroits, tous les milieux. Qu'ils soient durables ou d'éphémère teneur, Ils sont souvent très cours, les moments de bonheur.
Un moment de bonheur, c'est parfois découvrir Qu'il existe ici-bas des matins enchanteurs. Il est bon d'en priser les instants bienfaiteurs, Il arrive souvent qu'ils veuillent s'entrouvrir.
Un moment de bonheur, c'est parfois s'éveiller Aux beaux accents d'un air qui susurre à l'oreille. Doux chatouillis d'une griserie sans pareille, La musique s'emploie à nous émerveiller.
Un moment de bonheur c'est aussi simplement Admirer près d'un torrent la fureur des eaux, Contempler une fleur qui s'ouvre lentement, Ecouter dans le lointain le chant des oiseaux.
Un moment de bonheur, c'est un rêve charmant Apparaissant dans une nuit de solitude. Dans un climat d'ennui mêlé d'inquiétude, Les esseulés tentent d'ajourner leur tourment.
Le petit moment de bonheur est passager Mais il adoucit le parcours d'une existence. Pourtant il ne supplée pas au bonheur intense D'aimer l'être avec qui on veut tout partager.