Ce texte, qui n'est pas vraiment un poème mais plutôt une réflexion, choisi en vers pour le rendre plus attrayant. Il pose une question : Que faire? Question à laquelle je n'ai pas de réponse réelle. Il n'empêche que je continue à penser que la vie reste une réelle chance pour beaucoup.
Bonne lecture.
Il m'arrive de penser que la vie est une chance Il m'arrive de douter calmement en silence... Combien d' hommes sur terre ont bien trop de misère Leur vie, alors sordide, vertige devant le vide.
Mystère des mystères que nos passages sur terre, Les uns souvent galèrent, les autres fuyant la guerre, Tandis que nous nantis les regardons transis . Deux mondes se confrontent, souvent même s'affrontent. Où trouvent t-ils leur force, leur vie comme un divorce ?
Parmi eux, Il y a ceux qui pensent le bonheur au delà, Leurs extrêmes souvent en font des malfaisants. Ceux qui ne croient en rien avec leur vie de chiens S'accrochent comme ils peuvent, ces gens là oui m'émeuvent .
Nous les privilégiés, arrêtons de pleurer. Les pauvres, les maltraités, malheureux exilés Qui toute leur chienne de vie ont statut de maudits, Se plaignent souvent moins que bien des citoyens.
Donnons leur une chance, heureux peuple de France. Même si parfois certains bafouent la loi .