Hier, pour la dernière fois, tu as fermé les yeux... Ami, il y a bien longtemps, oui bien longtemps, Jeunes pleins de devenirs, l'avenir tel un ciel bleu , L'amitié en partage, et l'espoir géant, Nous naviguions légers, heureux et insouciants.
En ces heures joyeuses, la vie nous souriait , radieuse! En dépit des années nos voiles peu s'usaient, Les courants, les marées et la mer bien qu' houleuse Se jouaient de nos boutres et la coque tenait. Nous voguions sur les flots confiants et désinvoltes.
Un jour, nous sommes entrés au port pour ne plus le quitter, Profiter d'autres cieux et d'autres paysages. Nos chemins ont alors lentement bifurqués Sans jamais pour autant omettre le partage. Nos cœurs au plus profond n'oubliant le passé.
Ton voyage aujourd'hui est celui au long cours Que seuls connaissent ceux qui en ont pris la route. Tout comme la caravelle qui ignore le parcours Sure de son destin, vogue coûte que coûte Vers les contrées nouvelles, et ignore le doute.
Ne te retourne pas, un ami t'accompagne... Ce qui nous a uni est à jamais inscrit, L'esprit de nos jeunesses n'est pas fleur qui fane, Ton souvenir gravé dans l'espace infini. La mer est ton royaume, l'azur l'est aussi.