La paix est une noble, une très fière dame. Cette belle semeuse qui de son geste ample Sème de la quiétude dans le profond des âmes En graines qui fécondent du bien vivre ensemble.
Germes de tolérance, de patience et de bonne volonté, Qui ont été triés avec vigilance Pour bien en séparer le bon grain de l’ivraie, Cette plante toxique mère d’intempérance.
La plante alors prospère si la terre est fertile, Les fruits de la récolte généreux de nature. Surveiller sa croissance n'est point chose futile Qui évite le risque de nourrir l’impure.
Car si l’on y prend garde le vers vient dans le fruit. Le mal est là présent toujours enclin à nuire. La gangrène naissante devient vite maladie. Dame paix en danger peine alors à guérir.
En chaque individu vit une part d’ombre. L’ombre se fait orage pour certains parmi nous. Dame paix est fragile quand augmente le nombre Des faiseurs de guerre aux instincts les plus fous.
Ils ont trouvé les clés de nos faibles défenses. Le mal est en nos murs, il a déjà frappé, Manque de volonté, manque de clairvoyance, Semeuse prend donc garde, de ne semer l'ivraie.