Une mouche bleue, dans mon grand verre' de bière, S'est plongée, pour le grand bain de sa destinée. Noyée d'alcool, elle esquisse une prière, Dans le miroir de glace aux facettes teintées.
La montagne en majesté pèse de son poids Sous le bleu du ciel, quelques frêles nuages S'effilochent sur les glaciers bleus de l'endroit, Sans bruit, l'insecte désespérément nage.
Minuscules à l'aplomb de ce roc granit, Au soir d'un été, un souffle d'humanité, Sur la terrasse d'un bar en pensée subite', Traverse le temps d'une pendule arrêtée,
Nous goûtons cette certitude de l'instant, Admiratifs d'un décor oublié des dieux Dans leurs jeux de société à gagne géants, Dans le bonheur accompli siroté à deux.
La mort s'est gorgée de bière à la surface D'un océan aux pieds des sommets de glace, Quand une mouche bleue aux risques d'audace Se noie au mélange de trop grands espaces.
Nous nageons nous aussi à la surface bleue D'un temps d'unisson, où la mort se fraye un lieu, Pour cueillir les amours et leurs beaux rêves bleus. Grisons-nous, entre ciel et terre, d'être deux.
Je bois le jus d'un cadavre bleu de mouche. Contemplant d'extase un décor tellurique, Je savoure un nectar de bière de mouche, Remerciant les dieux de leurs jeux éclectiques.