Opposition, proposition, résolutions, Tout un programme de verve électorale. Les candidats, en lice pour les élections, Préparent les joutes, rixes cordiales.
La population très majoritairement Reste dans une somnolence, absente Des débats ésotériques des postulants. La République citoyenne a mal aux dents.
Elle peaufine l’oubli de ses obligations Sur des réseaux asociaux du paranormal, Insulte les politiques en contorsions. Toute cette agitation lui demeure égal.
Les urnes impatientes des futurs votes, Dans les réserves, frétillent de la fente. Les isoloirs, tous insouciants des parlotes, Essayent en vain de calmer leur attente.
Des gueules d’apparat trônent sur les panneaux. L’affichage compte autant que les programmes. C’est le grand jeu, le phénoménal bonneteau. Pic et pic et colégram, grand sociodrame.
Psychothérapie cyclique des élections, Consultation gratuite pour tout le monde, Pour interroger la mère des abstentions, La démocratie plus que jamais gironde
Tu votes, je vote, nous votons, tous allons, Enfants de la patrie, vers ce, qui par ailleurs Est interdit, comme toutes les expressions, Dans les dictatures des citoyens mineurs.