Une belle coccinelle Descendue d'un nuage gris A dérapé sur son aile Pour me faire son charivari Me sortant de ma quiétude A rompu ma solitude Pour me raconter sans détour Les frasques nues de ses amours.
Alors qu'elle regardait le ciel Se délectant d'un arc en ciel Il s'est approché près d'elle Chantant une ritournelle Comptant les taches de son dos Lui fit le coup du tourne dos Sans qu'elle ne sut lui dire non De son amour lui faisait don.
Elle encor' vierge coccinel' Lui toujours puceau coccinel' Ne purent aux sens résister Sans l'avoir vraiment souhaité Se trouvèrent à copuler Sans le savoir à procréer Face aux couleurs de l'arc en ciel Qui marient l'eau et le soleil.
Dame coccinelle a perdu quelques taches Quand Monsieur a voulu jouer le bravache Et pour lui montrer la fougue de son amour La tenant serrée la promène aux alentours En une course folle entre les nuages Poussant des cris vrillant de l'aile en sa rage Et tout soudain lui perçant la carapace L'électrise puis la lâche en plein espace.
Encore à cette étreinte Dame coccinel' s'ébroue Sur une lèvre peinte Du livre sur mes genoux Un dernier baiser au vol Du papier prend son envol Pour aller voir de nouveau Les couleurs soleil et eau.