Le dernier de la dernière génération N'est peut-être pas déjà dans l'éprouvette Ni dans les amours de ses parents d'adoption. Efficience et résilience, devinettes.
Collapse, effondrement de notre humanité. On ignorait tout de notre commencement, Notre fin scientifiquement préfigurée Ouvre notre perception de l'impermanent.
Dinosaures de puissance cognitive, Nous construisons systématiquement le bout, Cataclysme lent ou soudain, foi active Dans nos technologies et leurs déments gourous.
Le décompte a commencé depuis des lustres. Précipité d'intelligence et de désir, Il est approché par des savants Illustres. Certains disent que nous n'avons plus d'avenir.
N'ayant aucun écho du premier des souffles, Nous saurons laisser les traces du tout dernier. Cette création humaine nous époustoufle, Nul être ne saura jamais la déchiffrer.
Longtemps après que l'humanité éteinte Aura laissé ses dieux perplexes, sans force, Une intelligence naîtra d'une étreinte De technologies, persistantes entorses.
L'Homme enfin supplantera tous les créateurs. Il sera divinité inaccessible, Mécanicien génial et supra concepteur, Sa voix impénétrable à nul être audible.