A ton doux parfum de violette de Parme, J'ai senti la caresse du désir de vie. A ton goût salé,j'ai connu une larme, A ta fluidité, j'ai épousé la pluie.
Aux reflets d'arc en ciel, sur la peau des frissons, Aux embruns de mer bleue, aux vagues de soleil, Au bord d'un ruisseau, nu à mes belles saisons, J'ai reçu ta lumière en écrin de mon ciel.
Aux jeux d'amour dans un bain de mousse parfum, Au sortir d'un lac en ruissellements sans fin, Aux étreintes sous l'orage à ne faire qu'un, Je t'ai cueillie comme une perle de bon grain.
A te voir rouler sur le corps d'une femme, Puis poser tes éclats sur la pointe d'un sein, Glisser sur une jambe, me mettre en flamme, Je te fais cristal de mes heurs bleus du destin.
Aux incendies, que tu allumes dans mon corps, Quand tu perles ta fraîcheur, roule et m'envoûte, Aux soifs que tu excites aux croisées du sort, Je brûle et bois aux rêves fous de tes routes.
Goutte merveille d'une perle de diamant, Aux méandres d'une peau inventant l'envie, A courir en bijou éphémère du temps, Sur le corps d'un amour en caprices de vie.