Le verre de mes amis est à moitié vide, Quand mon patron pourtant le voit à moitié plein...
Des psy-penseurs à la tête très avide Voudraient faire croire que l'on est un malandrin A ne voir que le côté triste des choses, Manquer d'espoir et n'être pas optimiste.
Que diront-ils si on leur coupe les choses? Qu'il leur reste le coeur pour leurs amours tristes!?
Peu importe ce qu'il reste encore dans le verre, On est toujours gai à boire avec ses amis. Sablé, le Champagne a pourtant le goût amer, Quand il peint en lanternes de vieilles vessies.
A vouloir feindre la vie en ce qu'elle n'est pas, Il ne reste que le cadre d'un tableau nu. On regarde alors le vide de l'apparat. Seule l'insouciance peut dire:"le roi est nu!".
Voir le verre à moitié plein c'est rêve de gain. Voir le verre à moitié vide c'est profiter De l'ivresse et de la chaleur de ses copains. Espérer toujours gagner ne mène pas loin...
Positiver! La belle attitude de niais. Les larmes elles-aussi font chaleur d'amis. Il faut être fou et ne penser que monnaie, Pour craindre le vide des manques de la vie.
Crions fort que le verre est à moitié vide! Non pour le remplir, mais boire juqu'à la lie. Laissons les tristes à leurs couleurs livides. Pleurons de joie du manque de tous nos amis!
Le roi est nu et l'on voit pendre ses choses! Ne craignons pas de dire la réalité, Même si l'on invente toujours quelque chose, Pour voir dans le manque des grains d'éternité...