Journée de printemps, comme une perce neige Dans l'hiver caressé par un rayon soleil, Quelques mots anodins et le jour s'allège D'une promesse germe au désir en réveil.
Le bleu profond d'un regard glisse sur le temps Perçant le manteau froid du gel de nos amours. Chantent déjà les appels d'oiseaux de printemps Sur les branches mêlées des arbres d'alentour.
L'horizon se dessine aux courbes de ton corps. Un baiser roule nos langues, lèvres d'envie. Dans ce paysage braise un nouveau décor, Que nos doigts effleurent en épure de vie.
Tu réponds du lointain aux échos du désir Qu'un éternel printemps réchauffe dans mon coeur A ce lien que je tiens ténu en mots plaisir Pour sortir de l'hiver et s'offrir au bonheur.
Chaque mot de toi comme un sésame secret A croire à la magie des portes ouvertes Qu'on croyait lourdes fermées en rêves abstraits Aux embellies de nos belles découvertes.
Les mots magiques susurrent en silence Dans les creux de l'absence les frissons profonds D'une impossible rupture bienséance Déchirée de l'amour au désir si profond.