Je porte, enfouis dans une poche secrète, Les talismans de mes folles superstitions. Oubliés du présent, comme rive abstraite, Ils tiennent les bords destin de mes intuitions.
Une plume d'aigle et un petit caillou bleu, Bribes éparses des promesses de l'amour, Oiseau, minéral, lanceurs fous des dés du jeu Du chaos chance de succession de mes jours.
Empreintes du temps des ignorances douces, Ils sont l'invention creuse du vide savant. Ils me portent, vers l'incertitude source, Serein, au coeur tempêtes de mes océans.
Une pluie d'atomes déchirés m'averse Du temps éternel des câlins de la chaleur. Frisson transe des peurs chassées de traverse, Le doute, aux larmes, roule un souffle bonheur.
Noir et bleu, couleurs de Terre et de ciel d'été, Au chaud soleil des orgasmes en rivières, D'un temps fluide des baisers lèvres salées. Talismans des rêves clos sous mes paupières.
Je porte en moi l'envol des questions d'orages Et le bleu de Terre roche des absences, Talismans de double, aux paroles sages, Sources fécondes de mes réminiscences.