Transcendance de la concordance des temps, Je suis ton extraterrestre et ton amant. Si la Terre était vide, je naviguerai Sur les vents, pour me confondre dans tes attraits.
La science, pour la certitude des doutes, Éclaire les questions, qui restent en suspens Sur la connaissance. Pour faire bonne route, Se tenir très loin de la foire aux boniments.
Certains affirment fort, qu’aucun humain jamais N’a posé les pieds sur notre satellite, Que la Lune restera vierge à tout jamais. La Terre reste plate, pour ces prosélytes.
La relativité, l’espace quantique, Sont des données scientifiques qu’ils contestent, Préférant la foi et toutes ses coliques. La gravité cependant les laisse en reste.
Sublime intuition des inconnues mystères A résoudre, pour éclairer certaines peurs. Ne pas craindre oser, vers les efforts austères, Pour que des fleurs d’étoiles ouvrent le bonheur.
Si dieu existe et n’est pas mathématicien, C’est que le conditionnel c’est pris les deux pieds Dans le tapis de mousse des grands batraciens Ou qu’il se plaît à nous faire de beaux pieds de nez.