Monsieur le président de la République! Je n'y entends rien en chose politique. Je veux bien être votre premier ministre, Pour gouverner en ces temps aussi sinistres.
Je ne suis doué d'aucun bon sens, ni d'esprit. J'éprouve pour tous les gens un profond mépris. Je suis pingre, veule, intéressé, inculte. Je manie avec art la lèche et l'insulte.
Mes notions de géographie sont suspectes. Je trouve les langues étrangères abjectes. La culture, l'économie me débectent. J'aime l'amour à contributions directes.
Je saurai inventer de nouvelles taxes. Inodores, indolores, nouveaux axes D'un déséquilibre parfait d'injustices, Mes prélèvements seront doux artifices.
Je décréterai la liberté absolue, Sur terre, mer, ciel et zones de tous abus, D'interdire tout ce qui n'est pas inventé Pour prendre partout et à tout moment son pied.
Dissolution de pôle emploi et de l'E.N.A, Salaires minima nets mensuels très bas, Salaires maxima nets mensuels peu hauts, Amnistie générale et gratuité de l'eau.
Création d'une armée de gardes frontières, Fumeurs de shitt et bas de la cafetière, Ne sachant pas lire, écrire ni compter, Nourris par l'habitant, blanchis et bien logés.
Je ne resterai en fonction qu'une seule année. Juste le temps de tous les espoirs retrouvés. Ensuite, je ne serai candidat à rien. Alors, vous pourrez, serein, reprendre la main.
Le tirage au sort est science politique. La fonction crée le ridicule et les tiques. Les médiocres ont assez servi notre état, Il est temps qu'un vrai nul gère, sans tralala!