Si l'amour se niche dans les rides, Alors j'ai des canyons à lui offrir, Dans les sillons d'une peau rigide, Burinée par les ans et le désir.
Vieux marin des océans tempêtes, J'ai pris des coups de tabac à mon tour Et même au plus beau des jours de fêtes, Je n'ai jamais cru aux rêves d'amour.
J'ai couru toutes les couleurs de peau, Des plus douces aux plus rêches d'envies, Sur les cuisses, les ventres les plus beaux, J'ai trouvé le plaisir, parfois l'ennui.
J'ai fouillé les creux de corps de reines, A boire' leur nectar aux sources du jour. J'ai connu des succès, des déveines, A trop vite épancher les soifs d'amour.
Aux rides de tes joues pourtant mon coeur, Je vois un mystère s'ouvrir béant. J'ai tourné tout autour de ton bonheur Ne voulant te connaître qu'en amant.
Mes rides sont trop creuses de manque Des labours des saisons à te chercher. Rien ne pousse au fond de cette planque, Où se perd la passion de l'être aimé.
J'ai des précipices aux falaises De ma peau percée de traces d'oublis, Insondables légendes fadaises A regarder dans le miroir de vie.