Ils nous ont donné le frisson et les émois Sans jamais se voir ni se connaître pourtant Plus fidèles que les plus tendres des amants Leur voix leurs mots nous portent allez savoir pourquoi?
Au creux d'un bonheur au coin d'une surprise Leurs airs chantent une mélopée non apprise Par eux nous devenons l'artiste créateur Qui dort en nous sous la couette de nos peurs.
Les années passent au côté d'un être cher Qui jamais rien ne nous demande en inventair' Ses mélodies ses rimes sur nos joies nos pleurs Les mots qui nous manquaient transformés en bonheur.
Le souvenir de textes en nous mieux qu'en lui Nous lui soufflons les mots quand le trou le saisit Et sans chichi rien qu'en tendresse nous chantons Ces airs ces chansons qu'ensemble nous partageons.
Et puis un jour la dernière ritournelle Vient gonfler le coeur blessé au bord des larmes Sans rime ni chanson une info cruelle Un artiste un ami a rendu les armes.
Mauvaise sortie de scène que cet air là Celui qu'on ne pensait pas de ce genre là Tire sa révérence au moment importun Le monde est vide alors on ne reste plus qu'un.
Maudits soient les poètes chanteurs de quat'sous Qui nous grisent de bonheur et nous rendent fous Puis un jour quand on les croyait à jamais forts Nous font comm' tout le monde le coup de la mort.
Il nous ont donné le frisson et les émois Leur voix leurs mots nous portent allez savoir pourquoi?