Un espèce, c’est quoi, du coup, je m’en rappelle Se rencontrent à Europe un, à Téhèfe un Où Marie dit « qu’ils se ramassent à la pelle Et qu’ils sévissent tant qu’ils ne sont pas défunts.
Est-il utile de faire taire un langage Qui se rapproche plus du parler puéril Condamnant au mal un vil Français qui s’engage A rester prostré face aux montées du péril ?
Est-ce raisonnable d’évoquer un danger A propos d’un transport plus doux qu’un véhicule Offrant tant de trajets faciles à changer Et dont le coût est nul ou voire ridicule ?
Le parler s’échange gratuitement (sans prix) Puisqu’il fut donné à chacun en héritage Et s’est mis à gonfler quand la langue a compris L’intérêt qu’elle avait d’éviter l’ermitage.
Ainsi, de la pensée plus fort est le transport Et mieux arrivera à bon port la pensée ; La langue a donc l’idée d’user d’un bon support Pour qu’arrivée, elle soit bien récompensée.
Le tortionnaire du transport en commun Se doit de rester dans sa caverne ou sa grotte ; Et pour communiquer il peut faire comme un Ours ne demandant rien qu’à déposer sa crotte.