Tiens, je viens de tirer un deux : Pair et coquet, c’est un bon chiffre ; Le neuf dans son impair est un sous-fifre Obligé du roi dix qui n’a rien d’hasardeux.
Pas de multiplication : Moi, j’additionne et je soustraie Et dans chaque division j’extraie Le un que je retiens sans complication ;
Le cinq est bien, le six est rond Ainsi que le huit et sa boule Assis sur une autre boule et qui roule Vers les fameuses oraisons de Cicéron.
Tous ces zéros et ces trois quarts Gonflent dans la banque le compte Evoqué à mi-mots et on raconte Que l’aisé prend l’avion et le pauvre le car.
Le chiffre chante son couplet : Plus je suis grand, plus tu es riche… Mais si vous saviez comme je m’en fiche : J’ai la joue rose, l’œil ardent et mon cou plaît.
J’ai eu mon premier milliard… D’étoiles dans mes yeux de môme A la vue des sept collines de Rome Qui protègent la ville éternelle aux mille arts
Sentant la respiration Du poumon chaud de Michael Ange Au plafond de la Sixtine et quel ange Aura pu être peint sans inspiration ?