Allez ! enragés ! Crachez vos dragées Sur les naufragés, les découragées Les bientôt squelettes Aux chairs aigrelettes Qui infestent les mers et infectent les terres.
Ne tolérez ni pitié ni quartier, Imitez Colomb, ignorez Cartier, Déclenchez la foudre Cachée dans la poudre Et que pisse le sang de tous ces innocents.
Celui-ci résiste ! Alors, toi, insiste Et ne songe pas à l’anesthésiste ; Charcute au couteau Ce chaud zigoteau Qui résiste à l’enfer dans sa cotte de fer.
Sus aux galions ; rugissez, lions ! Outrepassez la loi du Talion : S’il tire la langue Passez-lui la cangue Et coffrez-le jusqu’à l’anémie du muscat.
Traquez ces démons montés sur des monts Où l’ours ne pêche pas que les saumons… Leur regard livide Sonde espace et vide Avant qu’une poussée les aide à s’envoler.
Voyez leurs gueules de parfaits salauds Débarbouillées dans une trop sale eau Où nage la fange Avec la vidange De fumants excréments puant sévèrement.
Ohé ! Enragés ! Sucez vos dragées Car les naufragés, les découragées Les déjà squelettes Aux chairs maigrelettes Glorifieront les mers et nourriront les terres.