Veux-tu me composer, René, une chanson Que Dalila aurait chanté à son Samson Avec des mots choisis et une mélodie Capable de faire tourner le cervelet Aussi fort que quand il voit un dessert au lait Porté à la bouche rouge d’une Elodie ?
Ma dernière chanson fut fabriquée par Jean Hélas moins mû par le talent que par l’argent Mais finalement si ce ne fut un chef d’œuvre Elle obtint un certain succès auprès d’Alain Qui la fit connaître à Europe un en malin Où siégeait ce matin-là Philippe Manœuvre.
Phil Man l’appréhenda et rendit son verdict : Ce n’est pas mal mais qui pourrait en être addict ? Frank Ténot ajouta : c’est de la variétoche ! Ca pourrait toujours plaire au public de Cabrel Mais pas aux accros de Serge et de Jacques Brel ; A mon avis, ce toc tourne autour du fantoche…
Et qu’en dis-tu, toi, mon grand chef de gang, René ? Tes bons mots sortent d’un cerveau non gangrené ; Aucune ivre note ne saoule ta pensée ; Tu souris : « secrète est ma recette, Marcel : Sur le canard, poivre fin, thym, dés de lard, sel Et ma soupe est bonne et très bien récompensée. »