Voici les points sur les I de mon règlement (A souligner de votre droite règle Posée sur le papier avec les yeux de l’aigle) Que vous réciterez par cœur, aveuglément,
D’un seul tenant, à voix haute et sans bégaiement, En sachant que vous devez bien comprendre Qu’ici tout est permis sauf de se faire prendre L’œil sur la copie du copain jeté gaiement.
J’annulerais alors le train de l’examen Qui intervient à la fin du trimestre Ainsi que le prévoit l’antique loi du mestre A laquelle doit un élève dire amen.
Dès maintenant compte cet avertissement Ayant pour visée une vie publique Honnête et franche ; aucun dans notre république N’a succombé ; (même à un enrichissement)
Ne se produira pas le cas ; imaginons Qu’un malade, un fou enfreigne la règle Il serait soumis à l’oeil froid et clair de l’aigle Qui transperce l’habit surtout s’il est linon.
Les professeurs veulent vous mettre en examen Pour savoir ce que vous avez en tête Et s’ils décèlent un vers mauvais de poète Ils ne siffleront ni flics, ni cameramen.
Elèves, prenez vos responsabilités : Examinez en grande conscience La dignité donnée par Maîtresse Science D’annihiler du Mal les probabilités.
Et si le désir vous vient d’être président Cachez les achats dus aux tricheries Des mains super chéries de vos supercheries Pour ne pas être du Peuple le dissident.