Ils viennent de créer un Dieu sûr et suprême Dont la capacité est supérieure au chat Qui lape un bol de lait et néglige la crème Alors qu’ils encensent le Saint pouvoir d’achat.
Les entendez-vous dire à longueur de journée Que l’on doit dépenser au-delà de l’en-cas, Qu’il est important de remettre la tournée Grâce au porte-mot né du Saint pouvoir d’achat.
La modernité du plus se singularise A vouloir à tout prix dormir dans de beaux draps Et l’âme solitaire se familiarise Avec le mirage du Saint pouvoir d’achat.
Mais, pense-t-on que ces objets de toute sorte, Ces volumineux tas auxquels on s’attacha Feront le bonheur du brocanteur qui rapporte De quoi brûler un cierge au Saint pouvoir d’achat
En sachant recycler toutes nos vétustés, Les bédés de Tintin, les disques de Sacha, Les tableaux du Titien, tous ces objets trustés Par nous, obnubilés du Saint pouvoir d’achat.
Par quels travers sommes-nous conduits à piller Les entrailles de la terre et vivre en pachas Quand nos aînés disaient de ne pas gaspiller Après avoir pris soin du Saint pouvoir d’achat.. ?
Je vais vous confier le fond de ma pensée : Ayons d’autres tracas et osons le crachat Sur l’inanité de la sueur dépensée A vouloir garantir le Saint pouvoir d’achat.
Terminerai-je par la bête massacrée ? Bébé phoque, astrakan, chinchilla, galuchat Dont la vie comme la nôtre est pourtant sacrée ! Par solidarité, donnons pouvoir au chat.