Le sud a eu tellement chaud Qu’ont éclaté dix mille oranges Dont le jus est monté là-haut Et le ciel heureux fit son show En bouclant du bleu dans ses granges.
Il restait du nuage blanc Le soleil pour la concurrence La lune et son quartier meublant Un espace oublié tremblant D’être ouvert à la transparence.
L’or du nectar avait couvert La coupole en bonne partie Quand passa l’eider au cou vert Qui par une oie fut recouvert De sa plume bien répartie.
Le ciel orangé désormais Fit rire le citron de Nice Qui face au danger des ors met Du soin à rester dehors mais Evite que Râ le jaunisse
En vivotant dans un verger Assez penché vers le front Russe Et les feux vont y converger Privant le ciel de se gorger De ce jus que la lune susse.
Un orage éclata le soir Un éclair de zébrure blanche Trancha un nuage gris-noir ; De peur, le jus alla s’asseoir Dans les granges sur une planche.
La lune avait fichu le camp Le nuage blanc était blême Et dans son coin n’espérait qu’en Un renouveau qui viendrait quand Serait résolu le problème.
Et tout redevint comme avant Le bleu reconquit la coupole Qui fit un mélange savant De Râ jaune et de pluie lavant Un reste de zeste à un pôle.