Malgré ses dents limées, il avançait masqué Et le Monstre l’avait en bon père fait naître ; L’Autre bien que savant diplômé s’est casqué Mais la Vérité dans l’instant s’est fait connaître.
Occupés à cacher leur triste identité En espérant qu’ils ne se feront jamais prendre Ils ne sont soucieux que de la quantité D’artefacts compliqués aux proches à comprendre.
Leurs professeurs avaient listé les interdits : Pas tricher, pas graisser la patte autoritaire Pas s’afficher avec un type dégourdi Qui s’enfile dans le trafic humanitaire
Bien à veiller surtout sur sa fiscalité Qui n’aime qu’aller dans le paradis offshore Et s’il faut se couvrir, demeurer alité Dans un bon lit après avoir tiré le store.
Ils offrent le rire et la blague à deux euros, La main bien nettoyée pour serrer la main nette, Ils montent sur leurs grands chevaux, oh ! les Zorro Pour sauver vieille, vieux, mi-dit nain, midinette.
Les masqués, les casqués prêtent attention A ne pas dévoiler l’épaisseur de leur crasse Car d’aucuns pourraient bien avoir l’intention De chercher s’ils sont de propre ou de sale race.