Je suis dans les Balkans où un fou Roumanien (Un Français exilé féru de Roumanie Au cœur de Bucarest) a la folle manie D’identifier tous les fils de roux Magnien
Il se prépare la veille et se lève tôt Pour compter les partis du pays d’origine Dont les censeurs zélés opposent le veto A cette lubie qu’un esprit chic imagine
Mais, il n’est pas au sein de la France un Romain Voulant avoir le droit de connaître l’ancêtre Qui vint un jour comme n’importe quel humain Voir si un Roumanien diffère de son être.
Au centre-ville il voit que chacun se vêt au Supermarché du coin où se vend de la viande Qui n’est pas passée par le labo du veto Et qui tranquillement sur les étals faisande.
Un roux semblant Magnien vient et lui dit : es-tu Français de souche ? J’ai la pilosité rousse Pointée du doigt par les Roumaniens ; mais, têtu Je ne leur montre pas qu’ils me fichent la frousse.
- Vous êtes un Magnien ? Moi, je suis un Martin ; Dites, ça ne vous fait rien que je vous recense ? - Tiens, quelle idée ! - Oh, je le fais chaque matin Et je n’ai pas besoin que l’Assemblée m’encense.